Fantascriture

Forum d'écriture, de fan fiction et de discussions. Si vous êtes intéressés par le fantastique, vous avez choisi la bonne adresse.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pieuvre pourpre, un livre super ! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 20
Localisation : Bonne question...

MessageSujet: La pieuvre pourpre, un livre super ! =)   Lun 8 Juil - 12:58

Résumé:

Los Angeles semblait être leur fief. Dans le Monde de la Nuit, tous les chemins y menaient. La capitale mondiale des vampires, que toutes les organisations nocturnes se disputaient. Ils étaient partout. Partout parmi la population, les hommes et les femmes, dans les banques, les tours, les hôtels, et même jusque dans les égouts, leur base informatique souterraine gigantesque... Et c'était des fratries, des groupuscules, des clans et des lignées qui se disputaient, soigneusement à l'abri du regard humain, le contrôle des institutions... Chacun veillait à se préserver et à agir selon son instinct. Et tous, où presque, n'avaient qu'un seul but: Rester cachés.

Quand un événement surnaturel se produisait, on disait que ce n'était qu'un détail inexpliqué de la science. Et pourtant... Que ce soit les membres de la Pieuvre pourpre qui se fichaient royalement de la discrétion en zone densément peuplée d'humains, d'une Gargouille dont la magie s'était tarie, ou encore d'un vampire qui ne se savait pas observé, tout ce qui n'était jamais élucidé ne pouvait que provenir du Monde de la Nuit...

Personne n'avait jamais réussi à dévoiler au grand jour leur organisation planétaire, eux, des vampires parvenus à développer tout un monde parallèle à celui des humains et qu'ils comptaient bien préserver jusqu'à la fin des temps. Personne, pas même Clara, une jolie jeune fille presque majeure qui fut témoin du sort réservé à la plupart de ceux qui en savaient trop...

Clara Wessel est une jeune fille comme toutes les autres. Mais à travers son parcours, elle va devoir se confronter à la dure réalité de la vie, faire des choix difficiles, et contrairement à beaucoup, entrer au coeur du Monde de la Nuit depuis lequel elle ne pourra jamais revenir.

Désormais, Clara, l'héroïne dont personne n'aurait jamais deviné terminer ainsi, se retrouve être l'espoir de toute la nation vampirique mondial face aux plus grands fléaux qui menaçent: La Pieuvre pourpre dirigée d'une main de fer par le Gouverneur, ainsi qu'une petite clique d'Illuminaires representée par un vieux vampire avare et fourbe qui convoite pouvoir et richesse.


Traité établissant une Constitution vampirique, tome I: La Pieuvre pourpre
Antoine de Caumartin
Bod edition.
Disponible au format e-book, à la sorbonne et tous ses partenaires, fnac.com ainsi qu'à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La pieuvre pourpre, un livre super ! =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bluray] Les Goonies
» [Revue] Le Yard
» L'agent secret 004
» The Gamebook Feed
» Mystère IV...un soir d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantascriture  :: Le fantastique :: Livres-
Sauter vers: